Aller au contenu principal
Fermer

La Corée du Sud retarde sa décision concernant la demande de Google d'exporter des données cartographiques
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 04:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 11 novembre pour ajouter la déclaration de Google au paragraphe 4, et des détails sur les données cartographiques au paragraphe 8)

Le ministère sud-coréen de l'Aménagement du territoire, des Infrastructures et des Transports a annoncé mardi qu'il reportait une nouvelle fois sa décision concernant la demande d'autorisation d'exportation de données cartographiques présentée par Google, précisant qu'il prendrait une décision finale une fois que l'entreprise aurait soumis des documents supplémentaires.

Le ministère a déclaré dans un communiqué que son Institut national d'information géographique donnerait à Google 60 jours ouvrables, jusqu'au 5 février 2026, pour soumettre les documents supplémentaires avant de prendre une décision.

La Corée du Sud a déjà rejeté en 2016 et en 2007 des demandes de Google, dont la société mère est Alphabet GOOGL.O , visant à obtenir l'autorisation d'utiliser des données cartographiques sur des serveurs situés à l'extérieur du pays, en invoquant des problèmes de sécurité.

"Depuis des mois, nous nous engageons activement auprès du gouvernement coréen et nous sommes déterminés à travailler avec lui pour aider tous les utilisateurs - en Corée et dans le monde - à bénéficier de Google Maps", a déclaré Google dans un communiqué envoyé à Reuters.

En septembre, Google a déclaré qu'il se conformerait à la demande de la Corée du Sud en matière de sécurité, afin de garantir que les informations relatives aux coordonnées des zones situées à l'intérieur du pays ne soient pas affichées pour les utilisateurs, qu'ils se trouvent en Corée du Sud ou à l'étranger. L'entreprise avait déjà accepté de brouiller les images des installations de sécurité.

Le ministère sud-coréen a toutefois déclaré mardi que Google n'avait pas encore déposé de demande actualisée en ce sens, arguant que les incohérences entre les déclarations antérieures de Google et les documents qu'il avait soumis rendaient l'examen difficile.

Google cherche à obtenir l'autorisation d'exporter des données cartographiques sud-coréennes à l'échelle 1:5 000, ce qui équivaut à 50 mètres par centimètre. L'entreprise affirme qu'il s'agit de la même échelle que celle utilisée par les services cartographiques nationaux fournis par Kakao Corp

035720.KS et Naver 035420.KS .

Google utilise actuellement des données à l'échelle 1:5 000 et 1:25 000 en Corée du Sud , et affirme que cette dernière échelle est insuffisante pour permettre une navigation fiable.

Les négociations avec Google s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la Corée du Sud et les États-Unis pour conclure les négociations sur les accords tarifaires et de sécurité entre les deux alliés.

Valeurs associées

278,5700 USD NASDAQ -2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...